Sirènes, Prêtresses et guerriers (Royaume Atlantide, T1) (French Edition) by Sg HORIZONS

Sirènes, Prêtresses et guerriers (Royaume Atlantide, T1) (French Edition) by Sg HORIZONS

Auteur:Sg HORIZONS [HORIZONS, Sg]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: EDITIONS HORIZONS
Publié: 2022-06-09T22:00:00+00:00


Chapitre 19

— Mais qu’est-ce que c’était que ça ? lâche Zenedel.

— Prima ?

Je me tourne vers Sireida, qui fixe Endenor dans l’attente d’une réponse. Je réalise qu’ils paraissent surpris par ce qui vient de se passer.

— Heu…

Endenor se tourne vers moi, qui viens de bredouiller du bout des lèvres, l’air quelque peu perdu par leur réaction. Même lui, qui tente de reprendre le contrôle, affiche un air surpris. Mais alors, l’eau monte autour de mes jambes. Sans que je l’aie demandé, ma tenue se modifie, passant du noir au violet irisé. Elle se déploie, laisse mes jambes nues alors qu’autour de moi des pans de tissus se mettent à flotter, de plus en plus longs.

— Heu, les gars ? dis-je cette fois-ci sur un ton inquiet.

— Tout va bien aller, me lance Endenor en se rapprochant. Ta combinaison s’adapte à l’eau pour te permettre de t’y déplacer.

— Je pensais que nous allions la déplacer dans un de nos véhicules… dit Sireida.

Je lève les yeux vers elle. Elle se tient par-delà Endenor et, à la différence de lui, ne fait aucun mouvement dans ma direction.

— Après, lâche Endenor à Sireida avant de s’adresser à moi. Regarde.

Il m’invite à baisser les yeux, ce que je fais.

— Dès que tu commenceras à nager, les pans vont former autour…

— Je ne sais pas nager ! dis-je en levant les yeux, effrayée.

Je veux me précipiter vers la terre ferme et quitter l’eau, mais mes jambes sont comme soudées sur place, ce qui me fait paniquer tout à fait en gigotant le haut du corps pour tenter de me libérer :

— Je ne peux pas bouger !

Dans un geste désespéré, je viens m’accrocher aux bras d’Endenor, qui tente de me calmer :

— Tout va bien aller. Nager est inné pour toi. L’océan te portera, te dira que faire. Il te protégera et…

— Aide-moi à rejoindre la plage !

Je l’ai à nouveau coupé, cette fois-ci en m’agrippant à ses épaules.

Je suis arrachée à lui par la force de l’eau. Je tombe, me retrouve sous l’eau. J’ai le réflexe de battre des bras et de tendre le cou pour sortir au moins la tête de la surface. J’y parviens, et ce que je vois est loin de me rassurer. Je suis vivement entraînée vers le large et hurle aux trois hommes et à la femme qui se tiennent au bord dans leur armure redevenue dorée :

— Aidez-moi ! S’il vous plaît. Au secours !

Endenor plonge la tête la première dans l’eau. Les autres le suivent. J’ai juste le temps d’éprouver un soulagement de les voir réagir et s’élancer vers moi que je les perds de vue, car ils ne remontent pas à la surface. Tout en bataillant ferme contre l’océan, je fixe la plage de laquelle je m’éloigne trop rapidement. Brusquement, une force me tire vers les profondeurs.

— Au secours !

Je porte le casque, de ce fait je peux respirer même si je suis sous l’eau, mais ça ne me rassure qu’un peu alors que la masse liquide me force à tourner le dos à la terre pour faire face au large vers lequel je file à vive allure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.